1000-FUMAISON MAISON

Parfums

de Vinaigres et

de Marinades

Parfums d'Épices

POUR FUMAISON

Qui n'a jamais rêvé un jour de fumer lui-même un poisson, un magret ou des saucisses ? Oui, mais... il faut du matériel spécial, de la technique, des produits de fumaison qui ne se trouvent pas facilement dans le commerce et encore moins en petites quantités.

 

Pas si sûr ! Voici des :                                            

 

NOUVEAUX : KITS SPÉCIAUX pour fumer vous-même en cuisine vos :

 

. 1001-SAUMON Par-FUMÉ (comprend le lit végétal + l'assaisonnement du saumon + les épices pour la sauce d'accompagnement sur une base de citron BIO). Vous pouvez aussi faire d'autres poissons comme les dos de cabillauds.

. 1002-MAGRET Par-FUMÉ (comprend le lit végétal + l'assaisonnement du magret + les épices pour une sauce d'accompagnement). Vous pouvez aussi faire des saucisses fumées !

. 1003-FOIE GRAS Par-FUMÉ (comprend le lit végétal + l'assaisonnement + les épices pour une compotée de pommes d'accompagnement)

 

Tous ces sachets ne contiennent que des mélanges 100% naturels d'épices et d'herbes. Ils ne renferment ni conservateurs ni sel.

 

Les recettes incluses dans les boites sont très simples et rapides. Allez aussi sur notre adresse Facebook Vinaigres Et Marinades pour voir leurs pas-à-pas avec photos ou diaporamas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment fumer avec notre lit végétal

 

La sauce d'accompagnement sera préparée avant la fumaison, de façon à réhydrater les herbes contenues dans le sachet assaisonnement.

 

Le lit végétal est à base de brisure de hêtre, à usage professionnel, étuvée et dépoussiérée, exempte de produits chimiques ou d'huile de coupe. À ces brisures sont rajoutés des mélanges de feuilles de fumage et d'herbes d'aromatisation. Le lit végétal est déposé au fond d'une cocotte avec une grille placée par dessus.

 

La pièce à fumer sera assaisonnée avec le sachet prévu à cet effet. L'aliment sera déposé dans la cocotte en veillant à ne pas être au contact de la brisure. Couvrir. La source de chaleur doit être douce (thermostat 3-4), la brisure ne doit pas brûler ni noircir. Faire chauffer 10 à 25 mn selon vos goûts.

 

La sauce sera réchauffer avant la fin de la fumaison.

Servez aussitôt.