20-GRILLADE

Parfums

de Vinaigres et

de Marinades

Parfums de Marinades

POUR GRILLADES À BASE D'HUILE

Voici les différents mélanges d'épices pour réaliser

des Marinades Spéciales Grillades

à rajouter simplement à une seule cuillère à soupe d'huile :

 

Ces mélanges apporteront un goût original à toutes sortes de grillades, de plats au four, viandes, rôtis, poulets, autres légumes grillés : maïs, courgettes, aubergines, carottes, poivrons, ou les légumes farcis, etc.

 

21-PARFUM FARIGOULETTE : pour griller les viandes rouges, les légumes et même les poissons avec des herbes et épices provençales.

 

22-PARFUM DE NEPTUNE : pour les grillades de poissons avec des saveurs anisées et poivrées .

 

23-PARFUM CITRON : pour les grillades de poissons, de crevettes, bouquets et crustacés, à base de citron, piment d'Espelette et fines herbes.

 

24-PARFUM GRILLADE SANS SEL : pour la saisie des steaks et des viandes rouges où vous n'aurez plus l'envie de rajouter du sel

 

25-PARFUM DE CORIANDRE : pour les volailles et les viandes blanches grillées, à base d'herbes et de mélanges d'épices des jardins.

 

Tous ces sachets ne contiennent que des mélanges 100% naturels d'épices et d'herbes. Ils ne renferment ni conservateurs ni sel.

 

Comment mariner les aliments en surface

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans un saladier, mettre une cuillère d'huile et un sachet-dose de Parfums d'Épices pour Grillades. Bien mélanger. Rajouter l'aliment et bien remuer l'ensemble (s'il s'agit de morceaux), ou bien passer le mélange au pinceau en surface de la pièce à griller (comme les steaks, les escalopes, les côtes de bœuf, de veau, de porc, les rôtis, le filet mignon, la volaille ...)

REMARQUE : N'utilisez qu'UNE SEULE cuillère à soupe d'huile avec un sachet-dose de votre choix parmi les différents mélanges ci-dessous, ce qui sera bien suffisant pour parfaire la présentation avec des effets colorants naturels avec un goût subtil. Le choix de l'huile dépend de sa saveur et de ses qualités de résistance à la chaleur, le prix étant secondaire... vu la quantité minime utilisée. Au choix : huile d'olive, huile de noix, de noisette, huile de pépin de raisin, huile de Coco, huile de sésame. Faites-vous plaisir !

 

ASTUCE : Suivant la recette choisie, il peut être intéressant de réaliser une Marinade au vinaigre avant la phase de Marinade à l'Huile. Les sucs stockés en profondeur par la première marinade seront conservés par la saisie rapide de l'aliment enrobé de la deuxième marinade, la cuisson réalisant une coagulation des cellules en surface.

 

ATTENTION : Il ne faut pas regrouper ces deux phases de Marinades au vinaigre et à l'huile. Comme nous l'avons dit, leurs effets sont complémentaires, l'un ouvrant la porte aux arômes, imprégnant l'aliment à cœur, lui apportant un moelleux incomparable, et l'autre refermant la porte pendant la cuisson, formant un barrage qui emprisonne le jus et les arômes en profondeur. Mariner un aliment avec une vinaigrette peut le cuire et conduire à une action contrariée et limitée en surface, ce que nous ne recherchons pas uniquement...

 

ASTUCE : Si vous réalisez la cuisson dans une friteuse "sans huile" avec pale de brassage, ne rajoutez le sachet de Parfums d'Arômes que 3 minutes avant la fin de la cuisson afin de n'exposer les épices à la chaleur qu'un minimum de temps. Le goût n'en sera que meilleur.