Parfums d’Épices -CORDON BLEU – SERIE 50 – Pour Marinades Sèches et Four à eau
Parfums d'Épices SÉRIE 50-CORDON BLEU POUR MARINADES SÈCHES et FOUR À EAU

Parfums d’Épices -CORDON BLEU – SERIE 50 – Pour Marinades Sèches et Four à eau

Parfums d’Épices
SERIE 50 – CORDON BLEU

POUR MARINADES SÈCHES et FOUR À EAU

Cette façon de mariner à sec des Mélanges d’épices, de fines herbes et d’aromates permet de rehausser les saveurs des viandes, des volailles ou des poissons SANS LES ATTENDRIR, pour les cuire ensuite en grillades express SANS MATIÈRES GRASSES.

Recommandée pour les régimes sans graisses, elle est aussi idéale pour le barbecue, car les flammes ne sont pas attisées par les graisses et ne dégagent pas de matières toxiques au cours de la cuisson. Les épices forment une croûte en surface qui donne un résultat parfait à cœur.

Ce procédé convient tout particulièrement pour la cuisson dite en « FOUR À EAU », sous vide et à basse température, le must en cuisson diététique pour maîtriser l’appoint de cuisson, la tendreté et la jutosité. Les vitamines et les nutriments sont intégralement conservés. Et la saveur, je ne vous dis pas !!!. Par contre, n’utilisez qu’une demi-dose d’épices, car tout se conserve intégralement…

LES 5 DIFFÉRENTS MÉLANGES D’ÉPICES POUR MARINADES SÈCHES :

* 51-DOUCEUR DU SUD pour le bœuf et le porc

* 52-MONTRÉAL pour le bœuf et le porc

* 53-POIVRE CITRON pour la volaille, le poisson, les fruits de mer

* 54-SANTA FE pour le bœuf, le porc et la volaille

* 55-WAK WAK pour le bœuf, le porc, le poulet et les fruits de mer

Rappel : tous ces sachets ne contiennent que des mélanges 100% naturels d’épices et d’herbes. Ils ne renferment ni conservateurs ni sel.
 
Marinade sèche
 

Comment mariner les aliments à sec ?

Le principe est de mettre la marinade sèche dans un SAC SPÉCIAL CUISSON transparent, puis d’y rajouter l’aliment, de refermer le sac et de masser vigoureusement pour bien imprégner le mélange sur les chairs. Laisser une demi-heure pour que les parfums agissent sur l’aliment.

TEMPS DE CUISSON : Même si la cuisson au four dans du papier aluminium demande 4 h à 120°C, le résultat est un vrai régal ! Pour la cuisson en barbecue, compter 20 minutes.

Pour le four à eau, respectez les indications du fournisseur, la température se règle généralement au degré près ! Mais pas de risque de brûler la nourriture, ni de dépasser le temps de cuisson avec cette méthode. C’est le must aussi en précision.

ATTENTION : Ne pas utiliser les fonctions GRIL, ni CHALEUR TOURNANTE du four, ni le MICRO-ONDES pour la cuisson. Le sachet spécial cuisson ne doit toucher ni la résistance ni les parois du four.

 
 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier