60-CIVET-DAUBE

Parfums

de Vinaigres et

de Marinades

Parfums d'Épices

SÉRIE 60-CORDON BLEU

POUR CIVETS ET DAUBES

Dans cette rubrique, vous trouverez des astuces pour personnaliser vos civets réalisés avec une Marinade au Vin rouge ou une Marinade au vin blanc. Le civet tient son nom de cive, c'est-à-dire d'oignon. Qu'il soit de gibier, de bœuf, de porc ou de langouste, il est préparé avec une marinade au vin, généralement un bon vin rouge, auquel on ajoute oignon, carottes, champignons, herbes et épices. Mais, en Catalogne, on fait le civet avec du vin blanc, notamment pour le lapin, les volailles et les crustacés. Ces recettes au vin blanc sont même parfois utilisées avec le sanglier et le chevreuil.

 

Voici les disponibilités des sachets-dose pour :

 

61-CIVET AU VIN ROUGE

62-CIVET AU VIN BLANC

63-DAUBE À L'ORANGE (vin rouge)

64-DAUBE PROVENÇALE (vin blanc)

65-CHOU ROUGE AU VIN ROUGE

 

Rappel : tous ces sachets ne contiennent que des mélanges 100% naturels d'épices et d'herbes. Ils ne renferment ni conservateurs ni sel.

 

ASTUCE :   Comment mariner vos civets à froid :

 

Agréablement parfumés avec un sachet-dose de Parfums d'Épices "spécial VIN", les aliments marinés à cru seront laissés de 24 à 48 H au frais. Ce temps est très important, il permet aux aromates et épices de pénétrer à cœur de la viande. Plus la viande est forte et plus le temps de marinade doit être long.

 

Comment mariner vos civets à chaud :

 

Les aliments marinés à chaud seront cuits pendant une demi-heure, puis laissés dans le jus jusqu'à complet refroidissement.