70-SAUCES et AIL NOIR

Parfums

de Vinaigres et

de Marinades

Parfums d'Épices

POUR SAUCES ET AIL NOIR

 

LES ÉPICES POUR SAUCES D'ACCOMPAGNEMENT

Une petite sauce peut vite changer tout ! Même les restes prennent un nouveau goût...

Et en plus, rien n'est plus facile ni plus rapide à faire ! Alors, ne vous privez pas.

Vous aurez le choix entre 5 parfums pour enrichir une sauce en 5 mn :

 

71-SAUCE CITRONNÉE

72-SAUCE AUX TOMATES ÉPICÉE

73-SAUCE AU POIVRE VERT

74-SAUCE SAFRANÉE

75-SAUCE FORESTIÈRE

 

 

Rappel : tous ces sachets ne contiennent que des mélanges 100% naturels d'épices et d'herbes. Ils ne renferment ni conservateurs ni sel.

 

 

LES ÉPICES POUR SAUCES VINAIGRETTE

Vite réalisées, pourtant capables de tout changer, les sauces d'accompagnement amènent une empreinte délicate à des plats qui, sans elles, seraient fades.

 

  • Les Sauces vinaigrette froides sont sublimées par l'ajout d'un demi-sachet-dose par exemple : d'épices basques (n°11), de caviar pourpre (n°81), ou d'esprit de Provence (n°82).

 

  • Les Sauces vinaigrette chaudes peuvent être faites comme habituellement. On rajoutera quelques cuillères de jus de Marinade Huilée ou de Court-Bouillon et un sachet-dose d'Épices pour sauces (série 70), voir ci-dessus.

 

 

Comment préparer la sauce

 

Pour donner du goût à votre sauce, utiliser un fond de cuisson de l'aliment de base que vous allez servir. Faire revenir des oignons, des échalotes ou des oignons finement hachés, puis déglacer à feu moyen. Ajouter de la crème allégée. Laisser mijoter quelques minutes, puis ajouter le sachet-dose d'épices de la sauce de votre choix et remuer. Laisser reposer quelques minutes au chaud si le sachet contient des herbes.

 

 

SÉRIE 76-CORDON BLEU

5 gousses d'AIL NOIR à cuisiner

 

NOUVEAU L'AIL NOIR est un condiment obtenu par une maturation lente de l'ail, selon une vieille technique japonaise, qui amène à un produit unique de 5° saveur, rappelant un peu le pruneau d'Agen, avec des notes balsamiques douces, légèrement sucrées, de réglisse et de caramel. Il cache des parfums de sous-bois, de fruits confits, des goûts très différents que l'on peut marier avec du foie gras, de la volaille, de la langouste, du chocolat et nougat glacé. Surprenant et délicieux ! Inutile de l'acheter en quantité, c'est un produit cher que vous ne pourriez utiliser que ponctuellement. C'est pourquoi nos dosettes sont intéressantes, car plus accessibles sur bien des plans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous utiliserez l'ail noir pour réaliser des recettes originales comme une sauce d'accompagnement pour des produits blancs ou clairs où vous jouerez sur l'effet de contraste (comme le boudin blanc, les noix de st Jacques, les calamars, le suprème de volaille ou les œufs pochés meurette,...). Vous l'utiliserez aussi pour confectionner des recettes particulières qui laissent longtemps un souvenir en bouche. Vous pourrez également décorer subtilement un plat en le coupant en lamelles, comme des copeaux de truffes, ou le manger sur une tartine grillée en apéritif, ou encore avec un œuf à la coque façon trois étoiles, qui surprendront vos convives !

 

(disponible en sachets de 5 gousses, que vous pourrez utiliser à votre choix.

5 recettes incluses)